112575973

 

Mais alors, qu'est-ce qui différencie la potion magique de la préparation phytothérapique ? Disons que n'importe qui ayant une connaissance des propriétés thérapeutiques des plantes et des dosages adéquats peut préparer une tisane, une décoction, un cataplasme ou un onguent destinés à soigner.

En revanche, pour préparer une potion magique, il faut non seulement choisir les bonnes plantes, les cueillir au moment opportun (un peu comme la cueillette des plantes médicinales ou aromatiques) et les associer correctement entre elles, mais aussi pratiquer un rituel de consécration des plantes destiné à optimiser leur pouvoir : récitation d'une incantation au moment de la cueillette, et processus de préparation durant lequel le sorcier, grâce à une intense concentration et une manipulation des plantes avec ses mains, ressent, canalise et "oriente" les vibrations et l'énergie de la plante en fonction du but poursuivi (ce qui n'est pas sans rappeler, de loin, et d'un point de vue strictement énergétique, la dynamisation des préparations en biodynamie).

Pour préparer une potion magique, il faut donc être sorcier : si pas de don de sorcellerie, pas de pouvoir, pas de magie, et pas de potion, mais une simple tisane ! Ce ne sont donc pas tant les plantes qui sont magiques, que celui qui prépare la potion...

CONTACTS

E-MAIL: mibrahimasagboaguessi@gmail.com

WHATSAPP : +229 91 15 42 18

TELEPHONE :+229 91 15 42 18

www.medium-aguessi-ibrahima.com