images (1)

La sorcellerie blanche et sa variante noire sont des domaines exotériques qui sont totalement contraires. Si cette contradiction se fait déjà sentir dans les appellations respectives de ces deux pratiques ésotériques, cela se confirme surtout dans leur mode de fonctionnement

Aussi appelée magie négative, la sorcellerie noire donne la possibilité de nuire à autrui en attirant sur lui un ou plusieurs désagréments. Que la personne visée mérite ou non le châtiment qui lui est infligé, la motivation principale reste donc l’envie de lui causer du tort. Et même quand l’on vise ses propres intérêts, l’utilisation de l’occultisme a toujours une connotation négative. C’est par exemple le cas de l’envoutement d’amour qui permet de séduire ou d’obtenir des faveurs sexuelles contre le gré de la victime. À cela s’ajoute le fait que certains rituels impliquent de communiquer avec des forces mystiques (démons, esprits, etc.) très puissantes et pas toujours commodes.

 

En ce qui concerne la magie blanche, son impact sur la personne vers qui elle est dirigée est plutôt bénéfique. Un rituel de magie positive est toujours motivé par de bonnes intentions, d’autant que ce sont les forces de la nature qui sont mises en action. L’énergie et l’influence générées sont donc positives, tandis que les entités invoquées (anges gardiens, guides, etc.) jouent un rôle protecteur.

 

Il faut par ailleurs noter que les effets d’un rituel de sorcellerie blanche ne sont pas toujours immédiats et peuvent même s’avérer incertains. Ce n’est pas le cas des rituels de sorcellerie noire, dont les résultats ne se font généralement pas attendre.

CONTACT

E-MAIL: mibrahimasagboaguessi@gmail.com

WHATSAPP : +229  91 15 42 18 

TELEPHONE :+229  91 15 42 18 

 Site: www.medium-aguessi-ibrahima.com

https://maitrespirituelaguessiibrahima.blogspot.com/

http://mibrahimasagboaguessi.over-blog.com/

https://mibrahimasagboaguessi.wordpress.com/